Qui sommes-nous ?

Pendant toute la durée de la crise sanitaire liée au COVID-19, nos formations en présentiel sont réalisées selon les consignes sanitaires en vigueur. La majorité de nos formations se déroulent à la fois en présentiel et en distanciel permettant d’éviter les brassages de participants et de maintenir la dynamique pédagogique. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre Charte COVID



Présentation


Association fondée en 2015 et connue auparavant sous le nom de l’APSPI-formation (Association de Promotion des Soins Psychiques en Institutions), Imagora Formation est un organisme de formation autonome, soutenu et adossé au Groupe Orpea-Clinea, acteur de référence dans la prise en soin et l’accompagnement des personnes fragilisées ou en perte d’autonomie. L’organisme propose des modules de formation sur des thématiques en lien avec la relation de soin en institution qui s’inscrivent dans le cadre de la formation professionnelle continue. Ces formations s’adressent aux professionnels travaillant dans le secteur de la santé et du médico-social.

A l’aide de méthodes pédagogiques relationnelles et actives, Imagora Formation a pour objet de :

  • Renforcer le travail de collaboration en équipe pour une prise en charge globale du patient
  • Partager et interroger ses pratiques
  • Perfectionner ses outils et approches thérapeutiques en institution
  • Développer le lien par la communication non violente

L’équipe de formateurs est composée de professionnels, ayant une solide expérience auprès de patients, résidents et dans le travail pluridisciplinaire, ainsi qu’une expertise dans le domaine de formation proposé.

Pour chaque session de formation, des supports pédagogiques sont remis à chaque participant pour soutenir l’assimilation des notions. Une évaluation attentive de la formation se fait en 2 temps : en fin de session puis à distance de celle-ci, afin d’apprécier les apports de la formation dans la pratique quotidienne et la perfectionner.

Nos formateurs


Afin de garantir des formations actuelles, adaptées et en interaction complète avec les participants, notre équipe de formateurs est composée de professionnels, ayant une solide expérience auprès de patients, résidents et dans le travail pluridisciplinaire, ainsi qu’une expertise dans le domaine de formation proposée.

Garants à la fois du contenu et des techniques pédagogiques, nous travaillons en interaction permanente pour soutenir une alliance féconde entre :

  • L’équipe Imagora Formation
  • Les formateurs
  • Les apprenants / Clients

Ainsi le fil rouge de nos actions et notre volonté commune restent d’offrir des formations répondant le plus justement aux besoins des participants.

Intra ou inter entreprise


Profitez des avantages de l’un, tout en ajoutant les spécificités de l’autre, pour obtenir une formation au plus près de vos besoins.
Notre équipe pédagogique se tient à votre disposition pour créer des formations répondant à vos attentes dans le cadre de nos domaines d’intervention.
Toutes nos formations sont uniques et répondent à un besoin issu des métiers concernés et animés par des experts de la thématique.
Nous organisons des formations spécifiquement pour vos équipes, dans vos locaux ou dans les nôtres en Ile-de-France.

Tout est personnalisable : choix des dates, lieu, outils pédagogiques, présentiel et/ou distanciel…
Imagora Formation propose des modules de formation sur des thématiques en lien avec le soin relationnel en institution et qui s’inscrivent dans le champ de la formation continue. Ce catalogue n’est pas exhaustif et des sessions peuvent être organisées à la demande d’institutions souhaitant répondre à une problématique identifiée. Vos besoins et attentes sont analysés à l’aide de notre cahier des charges formation permettant une co-construction au plus près de vos attentes et objectifs.

Pourquoi nous ?


• Des formations sur mesure : à votre demande, selon vos besoins, co-construite avec notre équipe pédagogique
• La possibilité de formations inter ou intra entreprises
• Des formations en présentiel ou à distance selon les besoins
• Dispensées dans vos locaux partout en France, sous réserve de l’attestation d’accessibilité aux personnes à mobilité réduites, ou dans nos locaux desservis par le métro, à proximité d’hôtels et de restaurants, accessibles aux personnes à mobilités réduites
• Organisme Datadocké et en cours de certification Qualiopi

• Des formateurs experts et expérimentés :
Un réseau de plus de 40 formateurs* sélectionnés et fidélisés
Plébiscités par 98%* des participants

• Une pédagogie orientée dans le concret :
Selon des méthodes pédagogiques relationnelles et actives approuvées avec des partages d’expériences
96% des participants sont satisfaits des techniques pédagogiques qui facilitent l’apprentissage*

• Des thématiques permettant de renforcer les compétences de vos collaborateurs et de participer à la GPEC de votre entreprise


*Données 2019

Organigramme


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